Une visite sur l'Île de Ré

Répondre
almont

Une visite sur l'Île de Ré

Message par almont » jeu. 27 sept. 2018 18:06

Trois ou quatre heures passées avec Panicaut. (je suis trop bavard !!)

Son LD 54 est superbe. Quelques réglages de câbles et ce sera nickel.

Son triporteur a besoin de quelques pièces pour les freins, mais dans l'ensemble c'est bien ! le moteur épicyclo tourne comme une horloge.
Circuit électrique : avec un bon schéma, il s'en sortira. Même la cellule redresseuse est à sa place, mais débranchée.

Merci à lui et à Madame pour leur accueil.

Ma bagnole … j'ai beau tirer sur les rapports et rouler en 3° et 4°sur des dizaines de km... Le FAP est encrassé et ne veut rien savoir. "système antipollution défaillant".
La limitation à 80 .. en 6° à 1500 t/mn en est responsable.
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

Christian50

Re: Une visite sur l'Île de Ré

Message par Christian50 » ven. 28 sept. 2018 06:25

Elle est magnifique cette île pour l'avoir visitée l'année dernière avec une bonne balade à vélo .

Pour l'encrassement de ta voiture, aujourd'hui le fait que l'on ne puisse plus rouler et que l'on ai quasiment tous le même problème, je pense avoir la solution je te propose de vendre la 6 ème vitesse :lol: :lol:

almont

Message par almont » ven. 28 sept. 2018 10:47

T'as raison … elle est neuve la 6° :lol: :lol:
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

almont

Message par almont » ven. 28 sept. 2018 13:36

Blague à part, si j'avais un schéma électrique complet du triporteur F-- quelque chose, j'essaierai de l'appliquer.

Est- il identique au LD GL ? avez-vous ça ?
La bobine d'éclairage a-t-elle deux enroulements et point milieu en vue du redressage par la petite cellule et charge de la batterie ?
Est-ce 36 W ? ( la cellule redresseuse décâblée est présente)

Je viens de trouver un schéma de principe .... mais sans repérage des fils .... ça va pas être simple .. surtout avec un comodo en miettes !!!

panicaut

Message par panicaut » sam. 29 sept. 2018 07:30

C'est avec plaisir que j'ai reçu JJ. Nous avons passé 4 heures mais nous aurions pu parler Lambretta plus longtemps sans soucis. Ses conseils sont toujours précieux et je vais les appliquer, au moins essayer car je ne suis pas un expert, juste motivé. Mes nombreuses activités dans la vie locale ne me laissent pas beaucoup de temps et je ne vais pas aussi vite que je le voudrais. Si vous êtes de passage sur mon Ile n'hésitez pas à me contacter, je vous accueillerais avec plaisir. Si vous êtes en scooter et que vous avez un souci j'ai un atelier avec presque tout ce qu'il faut.
Bon Week-End

almont

Message par almont » dim. 30 sept. 2018 09:31

Les problèmes de courant….. ça n'a pas l'air de vous brancher !!!! :P :D

webmaster
Administrateur du site

Message par webmaster » dim. 30 sept. 2018 10:07

je dois avoir, mais je suis absent 15 jours :mrgreen:

Il faudra me le rappeler ;)

Christian50

Message par Christian50 » lun. 1 oct. 2018 07:08

almont
Les problèmes de courant….. ça n'a pas l'air de vous brancher !!!! :lol:

Je n'ai que la notice LD et F300 que tu as déjà :|

almont

Message par almont » lun. 1 oct. 2018 07:20

Avec cette notice, j'ai pu voir que le redressage du courant est à une seule diode ( ou redresseur à plaque )
Ce qui indique un raccordement sur une sortie intermédiaire dédiée sur la bobine, vers la batterie, via cette diode.
La seconde sortie de la bobine concerne la totalité de l'enroulement pour l'éclairage code-phare, mais en courant alternatif.

C'est le même principe que le câblage du 150LD MK3 en Angleterre. (vu sur Scooterhelp )

Le tout est de mettre des couleurs sur les fils pour les faire correspondre !!!

Répondre