forum vivant et convivial

Répondre
new

forum vivant et convivial

Message par new » mer. 31 oct. 2018 16:18

Bonjour à tous.

Je me suis inscrit sur ce forum il y a .... Sûrement 10 ans ou plus même. C'était un peu plus vivant. J'étais venu pour en apprendre plus sur ces scooters et cette marque. J'ai dû stopper les restaurations de ld que j'étais en train de faire. J'ai aussi fuit le forum par manque de temps et ambiance, ne comprenant pas le quart des embrouilles. :lol:

Aujourd'hui on s'en fou du passé et faut avancer, avec vos connaissances, les miennes, enfin le peu que j'ai appris, avec les nouveaux qui découvrent et qui posent des questions, même simples.

Alors je me suis dit, qu'au delà des tutos, il y a tellement de choses autour des lambretta à savoir, qu'on pourrait se faire des notes d'infos.

Par exemple, avec les différents ppots existants pour ld ou même li, avec photos, puissance ou non, bruit, etc...

Pareil pour les options, les différents feux, portes bagage...

Qu'en pensez-vous ?

webmaster
Administrateur du site

Re: forum vivant et convivial

Message par webmaster » jeu. 1 nov. 2018 07:18

Que du bien New :D

Mais ce sera subjectif pour les puissances à moins d'avoir un banc de puissance à la maison ;)

On pourrait ouvrir un post trucs et astuces (à moins qu'il n'existe déja) :D

Dans la revue du club on a longtemps eu des articles du Doc et de Michel, et je vais lancer cette rubrique pour les prochains bulletins :lol: :lol:

almont

Message par almont » jeu. 1 nov. 2018 07:57

webmaster a écrit :
jeu. 1 nov. 2018 07:18

Mais ce sera subjectif pour les puissances à moins d'avoir un banc de puissance à la maison ;)
Le LD en effet, se prête mal aux augmentations de puissance.
Il n'y a toujours que 2 transferts quasiment impossibles à modifier.. et l'admission "par la jupe" ...

Mais un beau pot d'échappement .. "ça jette" !! ;) ;)
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

new

Message par new » jeu. 1 nov. 2018 09:37

Il.ne s'agit pas que des pots, mais quel feux arrière sur quelle année par exemple.

Prenons le ld de 52 à tringle. Par exemple le feux avant est sur une entretoise rajoutée sur la face avant pour avoir une optique plus grande et correspondre aux normes françaises. Selles différentes, trappe sur le côté pour le carbu.... bref pleins de petites particularités que les néophytes ne connaissent pas et pourraient apprendre.

Le pipe alu arrivé après 55. Les nsu légèrement différents ou les italiens, les eibar, les anglais...

Vous voyez, il y a tellement de choses à savoir et à apprendre.

Je veux bien aider pour le peu que je connaisse.

Répondre