Porte Bagage "fixation ? "

moglito

Porte Bagage "fixation ? "

Messagepar moglito » mer. 26 sept. 2018 17:31

Bonjour,

J'ai réussi à trouver sur un vide grenier un porte bagage pour mon LD 57 ;) , le problème pas de notice :D
Il a des pattes de fournies, le vendeur l'avait récupéré sans savoir non plus pour le montage ! Pour 20€, je trouverai bien le moyen et bien que nenni ...
La fixation du porte bagage ok' mais apres avoir enlevé support de roue' je ne sais pas comme mettre les pattes pour fixer la roue de secours ?
Est ce qu'une âme charitable pourrait me dire comment procéder. .. merci

almont

Re: Porte Bagage "fixation ? "

Messagepar almont » mer. 26 sept. 2018 19:50

On va trouver que je suis présent sur tous les sujets … C'est normal !!!

Pour le porte bagages, il y a plus de 10 modèles d'époque, évidemment sans notice.!

C'est donc une affaire de bricoleur averti. Des photos par le biais d'un hébergeur ?
Le porte roue de secours n'étant pas d'origine .. il doit y avoir interférence avec le porte bagages …
Je sais que la solution existe.. mais chez qui ????
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

moglito

Messagepar moglito » mer. 26 sept. 2018 20:20

Bonjour et Merci almont pour ton retour ;)

Je pense que je vais opter pour l'option bricole maison.

Tchouz et bonne route.✌

Christian50

Messagepar Christian50 » jeu. 27 sept. 2018 07:06

Almont,

je voulais te répondre en cliquant sur citer pour inclure la réponse de ton paragraphe mais ça bug lorsque je fais aperçu avant envoi. il me dit votre message ne contient aucun caractère.
peux- tu me dire pourquoi?

Sinon effectivement tu es sur tout les sujets mais je m'imagine et je pense qu'avec toutes les années que tu côtoies ces petits bolides tu as acquis toutes les connaissances et que tu les connais par cœur ;)

Pour continuer sur le sujet de Moglito:
Peux tu aussi si tu as les réponses, quelles sont les types de porte bagages selon les millésimes?
Voici la photo de mon LD 57 que j'ai eu avec ce porte bagages est- ce d'origine je ne sais pas????
https://goopics.net/i/ZDlA3

et je voudrais savoir comment sont-il pour mon LD 55 et Ld 56 vu que je ne les ai pas?

Ce message s'adresse bien à toutes les personnes du Forum qui pourrait m'apporter la réponse.

almont

Messagepar almont » jeu. 27 sept. 2018 07:30

Pour le Bug, c'est pareil que pour les photos !!!!
Tout ce qui se retrouve entre crochets [] et faisant appel à un texte ou une mise en forme ou une photo dont l'origine est le forum… ça ne passe pas.

Autrement, mon porte bagages est le même que le tiens.
Une barrette en acier percée d'un trou au milieu, retient la roue de secours par dessous (par la jante), avec une tige filetée que je serre par dessus.
Mais la plupart des porte-bagages étaient sûrement des accessoires, vendus séparément, et proposés par différents fournisseurs.

tu tapes "porte-bagages Lambretta ld" dans google….

Ils se fixent tous sur les boulons de selle arrière et deux boulons plus bas vers l'arrière, en correspondance avec des pattes soudées sur le cadre.

Certains "adaptables" aujourd'hui nécessitent des entretoises de rattrapage de l'écartement des trous.
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

Christian50

Messagepar Christian50 » ven. 28 sept. 2018 06:30

J'ai regardé sur Google et j'ai l'impression, vu la quantité de différent modèle, que chaque fabricant personnalisait son porte bagage??

Retourner vers « Le coin des accessoires pour Lambretta »