Blocage guidon

marti

Re: Blocage guidon

Messagepar marti » ven. 28 avr. 2017 11:39

lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

scoot10

Messagepar scoot10 » ven. 28 avr. 2017 11:52

Non , mais c'est cette pièce de 56 et avant qu'il faut modifier !

C'est vrai que l'on sort de l'origine mais c'est un choix

A+

James.High

Messagepar James.High » ven. 28 avr. 2017 13:10

Je veux bien être le roi des crétins, mais c'est quoi le soucis de ce bloque-guidon?
Toutes les pièces semblent être là pour le bon fonctionnement du bloque-guidon.
C'est la façon dont ce bloque-guidon fonctionne, c'est ça?
C'est parce que le pène qui vient buté sur le tablier est visible et que ça fait peur parce qu'il est accessible?
Un bloque guidon de 56 ça se démonte encore plus facilement avec une clef et un gros tournevis pour faire levier en 1 ou 2 minutes.
Je trouve que celui-ci qui est coulé dans la potence est moins violable.

De toute façon on ne sécurise pas un LD avec un bloque-guidon!
Il faut faut un système un peu plus efficace qu'un bloque-guidon.

Si j'ai besoin de sous et que je passe à côté d'un LD qui démarre au kick (ça ça excite grave les mecs si le moteur démarre!)
Je vais pas me faire chier à péter un neiman pour partir avec un scoot à 3 vitesses qui peine dans les montées si y a pas un 150cc dessus.
Je vais pas me casser la tête, je vais juste démonter les 2 ailes AR et hop j'ai fait ma journée. Surtout si elles ont les garnitures/accessoires d'ouïe ou d'écope de refroidissement.
2 ailes arrière de LD en bon état avec leur système de fermeture et décoration chromé d'écope de refroidissement
ça se revend facile en bon état pour 200/250€ la paire. Puis t'as pas de n° dessus.
Un LD complet tu vas le refourguer entre 600 et 1000€ pour pas que ça traine et tu vas te faire chier à le rouler ou à le charger avec tous les risques que cela comporte. Alors que là, hop c'est dans la hotte.

Le premier truc à sécuriser sur un LD ce sont les ailes et faut pas croire que les gamins qui n'ont jamais eu un LD entre les mains ne savent pas à combien ça peut se revendre. :P

Mais pour en revenir à mon crétinisme génétique, il n'est pas possible de percer un trou sur le chemin du pène? :cry:
Image

marti

Messagepar marti » ven. 28 avr. 2017 13:39

je pense qu'il veut se rapproché voir touché le plus de l'origine .
en achetant son schoot il ne se doutait pas qu'il manquerait ou qu'il y avait
des modifications dessus .
donc son neïman ne lui servira peut être jamais mais l'avoir c'est déjà un plus
mais qu'il soit fonctionnel c'est encore mieux .
après une petite motif insoupçonnable avec un coup de meule comme dit
scoot10 est peut être une solution .
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

James.High

Messagepar James.High » ven. 28 avr. 2017 16:19

Qu'est ce qu'il y a de pas original sur ces pièces?
C'est du 100% Lambretta Français et le Doc a donné une photo de ce tablier qui a un montage comme cela
avec une platine qui est directement soudé sur le tablier.
Modifier ce montage c'est s'éloigner du storico!

J'ai pas les pièces devant moi et je ne les connais pas précisément.
Mais d'après ce que je vois sur la photo, si tu veux pas que le pène tape dans l'encoche de la platine du tablier prévu à cette effet, il doit être possible de percer une trou plus loin dans la platine qui est soudé sur le tablier afin que le pène vienne se bloquer dedans et soit peut-être un peu moins visible, mais à mon avis plus facile à casser avec les pieds.
En tous les cas au niveau de la rotation c'est possible de venir accrocher le pène sur la platine , après au niveau de la hauteur entre le pène et la platine j'en sais rien...

De toute façon la photo fourni avec les flèches noir ne présente pas un tablier avec sa colonne de phare/klaxon.
Et l'endroit qui est désigné comme étant la butée du pène n'est pas le bon.
Il n'y a a personne qui fait remarquer cela! Pourquoi?
Quand la colonne d'optique AV/klaxon est monté on ne voit plus ce pène dépasser comme cela.

Vous êtes en train de faire un blabla qui ne sert à rien.
Si tu veux sécuriser un LD sérieusement ça ne se fait pas par le bloque guidon et puis il faut arrêter de paranoïer sur le vol des LD? Qui veut aujourd'hui d'un truc qui a des vitesses au poignets, qui monte pas à 100km/h et qui est chiant à piloter?

Pourquoi venir modifier ce système de bloque guidon qui est d'époque?
Les ingénieurs qui ont conçu cela n'était pas complètement idiot et leur système doit fonctionner.
Si on veux faire de l'historique on ne modifie pas un bloque guidon d'origine!
Et si on veut réellement protéger un LD il vaut mieux penser à un système plus efficace qu'un simple bloque guidon.

Montrez ce modèle avec sa colonne AV monté et le pène enclenché, vous verrez que ça n'a plus rien à voir avec cette photo.
Et puis le point de blocage du pène il est dans le cercle bleu et non à l'endroit indiqué par les flèches noirs.
Image

Retourner vers « Chassis LD et pré LD »