Rénovation châssis LD: soudure ou vis pour refixer carrosserie?

Répondre
Manu

Rénovation châssis LD: soudure ou vis pour refixer carrosserie?

Message par Manu » dim. 22 mai 2016 18:38

Bonjour à tous,

J'ai fait sauter toutes les soudures pour pouvoir bien refaire le cadre tubulaire et sa carrosserie, séparément.
J'ai métallisé le châssis (shoopage alu) et j'ai fait un zingage sur la carrosserie puis primaire pour les 2. Donc maintenant, c'est compliqué pour souder proprement. Les 2 soudures importantes sont celles qui fixent la carrosserie et le cadre, grâce à une patte, au dessus la plaque constructeur (vous suivez?! :D ). Je pensais faire 2 trous dans cette patte et la carrosserie pour fixer avec des vis. Est-ce que quelqu’un a déjà fait ça? Ca ferait propre à votre avis?
Merci

charlybanjo

Re: Rénovation châssis LD: soudure ou vis pour refixer carrosserie?

Message par charlybanjo » dim. 22 mai 2016 21:00

Maintenant que les soudures ont sauté, ca me parait effectivement plus propre de visser. C'est ce que j'ai sur mon LD (2 petites vis inox discretes au dessus de la plaque constructeur)
Mission impossible que de souder correctement sur un zingage. A ce sujet, pourquoi un shoopage alu sur le chassis plutot qu'un shoopage zinc comme sur la carrosserie?

Manu

Message par Manu » jeu. 26 mai 2016 18:24

Question de disponibilité. Travaillant dans l'aéro, le shoopage alu est plus répandu.
A combien as-tu percé et pour quelle vis stp?
As-tu une photo pour me rassurer sur le visuel? ;)
Merci

Manu

Message par Manu » jeu. 26 mai 2016 18:25

Pour info, sur la carrosserie, j'ai pas fait un shoopage mais un bain de zinc.

charlybanjo

Message par charlybanjo » ven. 27 mai 2016 11:37

Je comprends mieux! Mais du coup, il serait a mon avis bon d'isoler entre le chassis et la carrosserie pour eviter la corrosion galvanique
Je ne peux malheureusement pas te faire une photo pour te "rassurer" car mon scoot est loin de chez moi en ce moment, et vu la dispo du gas oil....
De mémoire ce sont 2 vis inox tete cylindrique M5. J'ai taraudé dans la patte de fixation et assurer par un contre ecrou derriere. Il faut le savoir pour les voir, mais des puristes peuvent effectivement s'en rendre compte.
Bonne restau

Répondre