Moteur s'étouffe lors de l'accélération

tox

Re: Moteur s'étouffe lors de l'accélération

Message par tox » jeu. 5 juil. 2018 14:43

Pourquoi m'attaquer bille en tête ? Déjà cela n'apporte rien au sujet et en plus tu t'égares dans tes propos ....
Ton idée de vérifier l'allumage est bonne, de changer la bobine externe aussi mais quid de la bobine interne ? Les signaux d'une bobine d'allumage n'ont rien à voir avec ceux d'une bobine d'éclairage car il n'y a que le secondaire qui nous intéresse, de plus le montage Morel est vicieux car il y a 2 bobines en série effectuant le même rôle mais si la première ne va pas bien la seconde n'ira pas mieux... ;)

almont

Message par almont » jeu. 5 juil. 2018 14:58

J'ai un ABG bobine externe et avance variable sur mon 150. C'est exactement la même chose.
Dans le cas d'une vérif de la bobine primaire "allumage" (donc primaire interne), on peut câbler la bobine d'éclairage à la place …..
D'ailleurs, ces bobines très semblables sont indestructibles.

Les anciens m'ont indiqué ça ! j'ai testé. C'est le même signal, exactement au même moment….( l'arrachement ) puisque les aimants sont exactement à 180° dans le rotor.

D'ailleurs .. je ne peux même pas joindre une petite photo moi non plus, ça bugue !! je vais devoir passer par un hébergeur et mettre le lien !

https://drive.google.com/file/d/10H9jR0 ... sp=sharing

On y voit une bobine d'éclairage de 36 W.. dont le fil est un peu plus gros que les 25 W

Pour la HT elle est toujours en parallèle ( en dérivation pour les puristes ) avec la BT, mais pas en série ...
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

Maurice2017

Message par Maurice2017 » sam. 7 juil. 2018 11:29

J'ai placé une nouvelle bobine HT externe ainsi qu'un nouveau fil de bougie, l'étincelle me semble meilleur mais toujours le même problème, le moteur s'étouffe, par contre il démarre au quart de tour froid comme chaud
Ci-dessous quelques mesure de résistance
Bobine HT origine : 4000 ohms
Bobine HT neuve : 6500 ohms
Capuchon de bougie (NGK) : 9000 ohms
J'ai vidé le réservoir et filtré l'essence récupérée. Pas de crasse
Réservoir vidangé à travers filtre à essence, débit correct
J'ai nettoyé la crépine et le robinet
J'ai soufflé dans le tuyau d'essence à travers le filtre à essence, pas de problème
Encore une information peut-être utile
Je fais un mélange essence 98 avec 4% d'huile semi synthétique (200ml d'huile pour 5L d'essence)
Quand je démarre le moteur fume et crache de l'huile par l'échappement (tout noir et humide sur le sol)
Maintenant je ne sais vraiment plus où cherché
Maurice

almont

Message par almont » dim. 8 juil. 2018 07:41

Scoot10 a écrit:
Faire essai sans le pot échappement (déjà eu le cas) A+

à ne pas négliger !! Mais gare aux voisins !!!

Ce genre de panne a eu souvent le premier prix à … un concours de circonstances !!!
La fumée et l'huile par terre ….. huile de mélange ? (la fumée du 2temps a une odeur reconnaissable).
A force de cafouiller, le pot est gras et ça doit fumer.
Quelle bobine HT as-tu monté ?
L'anti parasites NGK à 10 kOhms … essaies avec un simple œillet à la place.
Bougie et condensateur : c'est comme une ampoule électrique. ça peut claquer du premier coup.
Le rupteur … personnellement, je ne le bricole jamais. Les grains sont peut-être grillés.
Il y a ça:
https://www.pieceallumage.fr/rupteur-mo ... 13947.html
ou Mr Claude Pilatte dans les adresses Lambretta
La palette de starter: revient-elle à sa place ?
La clavette de volant n'est pas cisaillée ?
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

Henri-47

Message par Henri-47 » lun. 9 juil. 2018 06:04

La piste de scoot10 vaut la peine d’être explorée, surtout si tu as de l'huile qui coule par le pot.

Rocapina

Message par Rocapina » jeu. 12 juil. 2018 05:41

de notre côté on s'est fait chier un mois à cause d'un antiparasite neuf défectueux ...
allumage ABG avec avance variable, bobine externe de103, condo neuf, cablage refait à neuf. étincelle magique

pour ce qui est de la carburation; le filtre à air neuf nous posait des problèmes... le passage d'aire était trop petit et la mousse trop serré, le scooter s'étouffait, en enlevant le filtre pour faire un test le scoot tournait impeccablement bien... on a donc modifié le passage d'air
Ld Bol d'or 55, ld 56, ld 58, li2 150, li3 125, dl 125, j50 speciale, lui 50, f300

Maurice2017

Message par Maurice2017 » dim. 22 juil. 2018 12:28

EUREKA, ma Lambretta fonctionne à nouveau comme au premier jour de sa jeunesse
Après avoir démonté le carburateur une dizaine de fois, changé la bougie, bobine haute tension, fil de bougie et capuchon de bougie, j'ai changé le rupteur et là le miracle c'est produit
Merci à tous pour vos partages d'expériences et pistes de recherche
Un merci tout particulier à Almont pour son adresse où j'ai trouvé le rupteur pour allumage Morel
Bonne balade à tous. Profitez de cette météo de rêve
Ici en Belgique 6 semaines sans pluie, on se croirait dans le sud de la France ( pelouse jaunie et arbres qui commencent à perdre leurs feuilles tant la nature à soif)
Maurice

almont

Message par almont » dim. 22 juil. 2018 14:28

Content pour toi!
On oublie trop souvent le rupteur !!!

Répondre