Message par Schino56: démontage moteur

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almont
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Message par Schino56: démontage moteur

Message par almont » jeu. 4 oct. 2018 16:40

Quand tu as démonté le réservoir, tous les câbles, le pot d'échappement, les volutes de refroidissement et le flasque, l'amortisseur arrière (sur un pipe alu)…. y'a plus qu'à !!!
Et si c'est trop lourd, on peut aussi retirer l'allumage complet. (ça évite de casser les ailettes)
Et en consultant les tutos en ligne ( y'a de quoi lire !!), on t'indique comment remonter la biellette de suspension … moteur dans le cadre .

Comme c'est la dernière chose à remonter pour accrocher le moteur, on peut supposer qu' en sens inverse c'est la première chose à déconnecter quand on le démonte ! attention.. ça saute assez fort, il y a des aiguilles .il vaudrait mieux utiliser l'outil de "remontage" pour détendre la barre.
Puis on chasse le gros axe sous le moteur.
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

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schino56
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Re: Message par Schino56: démontage moteur

Message par schino56 » sam. 6 oct. 2018 14:32

Bonjour ok compris
Je verrai cela je pense la semaine prochaine
Merci

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Re: Message par Schino56: démontage moteur

Message par schino56 » mer. 10 oct. 2018 17:10

salut
ça y est axe de biellette sorti sans difficulté
merci de ton aide

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Re: Message par Schino56: démontage moteur

Message par schino56 » mer. 10 oct. 2018 17:12

autre question
tu parles des tutoriels en ligne, comment y a t on accès?

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Re: Message par Schino56: démontage moteur

Message par webmaster » jeu. 25 oct. 2018 15:29

voir en page d'accueil

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Re: Message par Schino56: démontage moteur

Message par schino56 » lun. 19 nov. 2018 17:42

Bonsoir ok moteur démonté,
volant magnétique enlevé, comment enlever les cages intérieur des NU 204 sur le vilo ?
faut il les chauffer pour les sortir après avoir enlevé le jonc ?

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Re: Message par Schino56: démontage moteur

Message par webmaster » lun. 19 nov. 2018 17:46

Là il faut soit les meuler à la dremel pour les ouvrir soit faire des encoches et avoir l'outil :oops: :oops:

C'est la partie la plus difficile du moteur, attention de ne pas taper pour ne pas bousiller le vilo :o

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Maurice
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Re: Message par Schino56: démontage moteur

Message par Maurice » lun. 19 nov. 2018 18:01

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Fichiers joints
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Re: Message par Schino56: démontage moteur

Message par almont » lun. 19 nov. 2018 18:02

Si tu décides de taper ….. attention à la piste du spi .. :oops: :oops:

Si non, il y a une explication dans la partie correspondant aux vilos "pipe alu", un peu avant la fin de l'article.

c'est dans "motorisation LD "sur la page d'accueil. http://lambretta-france.com/vilebrequin-generalites/
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Re: Message par Schino56: démontage moteur

Message par schino56 » jeu. 22 nov. 2018 17:50

bonsoir merci

finalement nous les avons sortie en tapotant il n'étaient pas très dur.

c'est parti pour le remontage, par piston avec 3 segments!
tapé 52,5 sur le dessus mais 52,3 de diamètre et cylindre a priori a 52,4

salut a bientot pour la suite

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