Dellorto

picsou986
Messages : 41
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 11:13

Dellorto

Messagepar picsou986 » mar. 9 oct. 2018 19:12

Salut à tous

J'ai encore un problème, cet fois le carburateur.
Mon dellorto me pose problème, pour le premier démarrage je suis obligé de balancer un peu d'essence dans l'admission, il tourne bien avec un bon ralenti.
Apres si je l'éteinds il redémarre nickel par contre si je ferme l'essence et que je le laisse calé, impossible de redémarrer.

Le carburateur a été passé au ultrason, l'essence arrive bien. J'ai une un légère fuite au niveau du pointeau, l'essence coule au niveau du filtre à air. Mais apparemment c'est leur maladie.

Quelqu'un à une idée ou plusieurs ?

Ps: j'ai lu les autres articles sur les carburateur dellorto et la je sèche.

Avatar du membre
panicaut
Messages : 195
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 14:37
Localisation : Ile de Ré

Re: Dellorto

Messagepar panicaut » mer. 10 oct. 2018 06:52

bonjour
Y a t il un filtre à essence de rajouter? Si oui essaye en le retirant.

Avatar du membre
almont
Messages : 1247
Enregistré le : lun. 15 août 2016 08:23
Localisation : pointe sud du 93

Re: Dellorto

Messagepar almont » mer. 10 oct. 2018 10:01

Vérifies aussi le condensateur et le rupteur …..
Il y a des condos neufs qui sont morts dans le tiroir du marchand !!!!
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

Avatar du membre
marti
Messages : 906
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 08:55

Re: Dellorto

Messagepar marti » mer. 10 oct. 2018 13:39

pourquoi fermé le robinet et le laisser calé ?

tu te tire une balle dans le pied là .
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

picsou986
Messages : 41
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 11:13

Re: Dellorto

Messagepar picsou986 » mer. 10 oct. 2018 17:59

Merci pour vos réponse,

Oui j'ai installé un filtre et je n'ai pas essayé de l'enlever (l'essence coule normalement) mais je vais essayer.

Pour l'allumage, si j'avais un problème de rupteur ou de condo (neuf tous les deux), je ne pourrais pas démarrer même en injectant de l'essence dans l'admission.

Et pour finir en ce qui concerne le fait de le laisser calé, c'est pour simuler mon problème. je m'explique, une fois démarré pas de souci, je peux l’éteindre, le redémarrer deux heures après sans problème. Par contre après une nuit impossible,je pense à cause de ma fuite au niveau du pointeau qui vide mon carbu.
Le fait de fermer l'essence reproduit les symptômes.

Avatar du membre
marti
Messages : 906
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 08:55

Re: Dellorto

Messagepar marti » jeu. 11 oct. 2018 05:37

si fuite il y a , tache au sol tu auras ?
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955


Retourner vers « Motorisation LD et pré LD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités